Conférence bien-être : Dégustation « Hildegarde de Bingen »

  • Le Quai des possibles (Saint-Germain-en-Laye - plan)
  • * Conférence bien-être *

    Conférence dégustation « Hildegarde de Bingen »

    A la source de la naturopathie
    « Quand le corps et l’âme fonctionnent en excellente harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la joie et de la santé »
    « Le corps est l’atelier de l’âme où l’esprit vient faire ses gammes »

    Au programme:
     Qui était Hildegarde de Bingen ?
     Pourquoi ses conseils sont d’actualité en 2018 ?
     Son approche globale de l’être humain et du Bien-être (grands principes)
     L’alimentation saine et la cuisine de la Joie selon Hildegarde
     Dégustation de mets et d’élixir

    Dans un contexte social où tout semble nous disperser et nous morceler, sainte Hildegarde nous donne une vision unifiée de l'Homme total où corps, âme et esprit se rejoignent et se réunifient dans un tout harmonieux.
    Sur le plan de la santé, Hildegarde de Bingen nous révèle les grandes lois de la vie dont le respect nous octroie une véritable prévention des maladies : nous apprenons à cuisiner une alimentation saine " conviviale avec les besoins de l'être humain ", savoureuse et source de joie, à confectionner des remèdes simples pour les maux courants.
    Sur le plan psychique, elle nous enseigne à mieux maîtriser nos émotions, afin de prévenir les maladies psychosomatiques.
    Elle nous apprend aussi à pénétrer dans les arcanes du cœur.
    Ses écrits, pratiquement oubliés pendant huit cents ans, ont été redécouverts au siècle dernier en Allemagne. Depuis, des médecins ne cessent de s'étonner de la justesse de ses conseils, au point que l'on puisse parler d'une "médecine de Sainte Hildegarde". Mais le plus surprenant est l'actualité de cette œuvre. Alors que l'importance d'une hygiène de vie se fait chaque jour plus évidente, voici une approche globale de la santé qui nous enseigne magistralement l'art de ne pas tomber malade et de vivre dans l'harmonie, la sérénité et la joie.

    Tarif 10 €* - Inscriptions : magali.cz@hotmail.fr

    * Pour participer à cet évènement, vous devez être membre du Quai - adhésion via Hello Asso: http://bit.ly/2ocMYlz